Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Nicolas AF12
Nicolas AF12
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2019
https://outilpe-mutufi.forumactif.com

Feuille Bilan d'ouverture (BO) Empty Feuille Bilan d'ouverture (BO)

15/6/2019, 09:26
[...]
avatar
MONNIER Noémie
Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2019

Feuille Bilan d'ouverture (BO) Empty Parts sociales d'une société

12/10/2020, 15:48
Salut à vous,

Je vous fais part d'un apprentissage. J'avais la situation suivante : installation en société avec 40K de parts sociales. Le gros des investissements est la reprise du matériel d'une ferme et les 40K de parts sociales servent à financer une partie de cette reprise de matos
Ce que j'ai fait pour faire apparaitre le K social (qui était du numéraire), je l'ai mis en onglet BO (en plus de l'avoir mis dans l'onglet privé-société. Ca c'est tout juste. Là où j'ai mal joué, c'est que la contre-partie du K social je l'ai mise en matériel-installation au lieu de le mettre en banque. Le pb de cela c'est que dans l'onglet PE, le matériel que j'ai affecté en BO, n'apparait pas dans la liste des matériels nécessaires au démarrage de l'activité ni dans le calendrier des investissements.

Pour éviter cela, il suffit de mettre dans l'onglet BO, la contre-partie des 40K de capital social en banque (comme cela se fait d'ailleurs en compta) et dans l'onglet Investissement, mettre le matériel correspond au montant de l'apport en parts sociales et dans la colonne financement, il ne faut rien emplir comme cela, le tableur considère que c'est de l'auto-financement de l'entreprise.
En faisant cette manip, j'ai bien toute la liste de mon matériel qui vient ensuite dans l'onglet PE (je n'ai pas besoin de modifier l'onglet PE)., j'ai bien mon K social renseigné dans l'onglet bilan et en onglet détail tréso, j'ai bien le montant numéraire de parts sociales qui apparait en tréso de départ et qui me sert à payer le matériel!

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à m'appeler au 09 72 60 74 88

Léa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum