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Nicolas AF12
Nicolas AF12
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Feuilles Atelier Empty Feuilles Atelier

2/11/2019, 12:15
Objectif de cette feuille : permettre de saisir les charges et les produits spécifiques à chacun de vos ateliers afin d’en dégager les marges brutes

Comment remplir cette feuille ?

Étape 1 : dans l'en-tête de chaque feuille des ateliers, saisissez le nom de l’atelier, sa nature (animal, végétal ou autre) et choisissez son type d’activité dans la liste déroulante (activité agricole, activité agricole de diversification ou activité non agricole).

Feuilles Atelier Atelie10

Étape 2 : dans le tableau des charges et produits opérationnel(le)s, renseignez chaque charge et produit lié(e) à cet atelier. Indiquez d’abord la dénomination précise de la charge ou du produit. Dans la colonne suivante « Charge/Produit », choisissez l’un ou l’autre. Dans la colonne « Catégorie », sélectionnez dans la liste déroulante le libellé qui définit le mieux votre charge ou produit (exemple : pour le foin, sélectionnez « Aliments du bétail », idem pour le concentré et les minéraux). Le numéro de compte s’affiche automatiquement à la suite. Pour chaque année, il vous suffira ensuite d’indiquer une ou deux quantité(s) ainsi que le prix unitaire.
Remarque : les charges et produits de structure, c’est-à-dire non directement lié(e)s à un atelier ou non utilisé(e)s spécialement dans un atelier (exemples : fermage, assurances, produit financier), seront à renseigner sur la feuille « Structure ».

Étape 3 : à la suite de ce tableau s’en trouve un autre, le tableau « Détail produits ». Ce dernier récapitule les produits répertoriés dans le premier tableau. Ce deuxième tableau renvoie ses données dans le PE. Pensez à y renseigner les unités de vos quantités de productions pour une meilleure lisibilité dans le formulaire du Plan d’Entreprise.
A savoir : par défaut dans le PE, la quantité de production 1 représente les effectifs ou la SAU tandis que la quantité de production 2 représente le volume ou le rendement. Si c’est possible, modifiez les quantités dans le premier tableau afin qu’elles coïncident avec ces données.
Pensez aussi, si vous êtes assujetti à la TVA, à bien indiquer les taux de TVA de vos différents produits afin que les montants TTC se reportent dans la trésorerie globale sur la feuille « Bilan-SIG-Tréso-Ratios ».

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