Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicolas AF12
Nicolas AF12
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2019
https://outilpe-mutufi.forumactif.com

Global outil Empty Global outil

25/7/2022, 09:22
Quelles modifications souhaitez-vous qu'il soit apporté à l'outil PE dans son ensemble ?

Exemples : fusion de deux onglets pour l'alléger, ajout d'un onglet, insertion d'un bouton bien pratique, changement esthétique,...
avatar
MaïtéAD12
Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2022

Global outil Empty Avenant

27/7/2022, 12:46
Hello, j'ai fini l'avenant ind à société. Bref, après avoir rempli tt ce que j'ai pu, j'ai comparé les résultats avec le prévisionnel de l'autre associé por m'aider à équilibrer le bilan... ce qui m'a amené à corriger des résultats dans SIG et dans tréso, puis dans d'autres onglets.... Parfois les liens ne vont pas forcément chercher aux bons endroits : souvent référence au compte de résultat mais qui ne prend pas en compte parfois ce qui a été mis dans l'avenant, puis le compte de résultat va chercher dans stock, donc faut bien remplir l'onglet stock (réalisé et prévi, ce qui est galère car parfois les stocks initiaux / les noms choisis - ne correspondent pas aux prévisionnels futurs...). Est-ce pas plus simple d'aller chercher directement dans la balance 60300 ?
A noter par exemple :
- il manque 90€ (taxe ADAR) dans les SIG de l'avenant
- il manque un - dans la formule "charges d'appro" ds SIG de l'avenant
- les annuités, les intérêts (bilan, sig avenant) qui sont rentrés dans le BO de la feuille avenant et détail des emprunts dans la feuille Avenant ne sont pas pris en compte, les liens vont chercher ailleurs, c'est dommage
- les Marges brutes dans le PE avenant, c'est le bordel, là aussi j'ai supprimé la formule pour aller chercher directement dans l'atelier. ET d'une manière générale, les marges brutes restent très compliquées sur les parties réalisées, car impossible de savoir le détail des charges opérationnelles.... donc soit on laisse ce qui était dans le prévisionnel initial sur les parties réalisées, soit on ne met rien, on laisse les cases blanches... Pas d'autres solutions...

-> Nico, j'ai mis en rouge tous les chiffres que j'avais modifié, via les formules, en rouge, je te filerai le dossier pour que tu voies mieux ce que j'ai bougé.... (parce que trop compliqué de te faire toute la liste !). Mais sinon, c'est top top, merci du boulot !!!!
J'enchaine avec un avenant soc-soc !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum