Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Solène AD84
Solène AD84
Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2021

Problème capital social Empty Problème capital social

12/5/2022, 16:40
Salut,

Je pensai que mon premier accompagnement de PE en société était finalisé, quand à la toute dernière relecture je vois que j'ai un souci au niveau du capital social Crying or Very sad . C'est le projet d'ajouter une troisième associée JA à un GAEC à deux associés JA.

Dans l'onglet Société, j'ai bien 900 € x 3 associés, mais le capital reste à 1800 € comme au bilan d'ouverture, alors qu'il devrait être à 1800 € au BO, et à 2700 € en fin de première année. L'exercice comptable est du 01.01.2022 au 31.12.2022 et l'entrée de l'associée JA est au 15.09.2022. Est-ce de là que vient le problème ?

Si on doit mettre le début de l'exercice comptable au 15/09/2022, il faut que la PP revoit tout le chiffrage de l'année 1 pour la mettre au prorata de l'exercice ? Autre solution ?

Merci de votre retour,
Solène
Solène AD84
Solène AD84
Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2021

Problème capital social Empty Re: Problème capital social

20/5/2022, 11:22
J'auto-réponds suite à discussion avec Maelig (AD13) puis avec la porteuse de projet :

Elle a opté pour faire le PE pour une date d'installation au 01/01/2023, comme ça le démarrage du PE correspond à l'exercice comptable calé sur l'année civile. Peut-être qu'elle s'installera officiellement avant, mais peut-être sera-t-elle salariée entre temps, à voir. Et donc avec une date d'installation qui correspond à la date de début du 1er exercice comptable, on n'a plus de problème de parts sociales qui n'inclues pas la 3ème associée...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum