Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Marion
Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2021

onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ? Empty onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ?

27/9/2021, 17:33
C'est normal que les les subventions d'exploitation (primes) ne sont pas prises en compte dans le Produit total pour par exemple la calcul : EBE/Pdt dans les critères économiques ?
Nicolas AF12
Nicolas AF12
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2019
https://outilpe-mutufi.forumactif.com

onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ? Empty Re: onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ?

3/11/2021, 16:46
Non, tu as raison. Il est important de bien préciser ce que l'on veut intégrer dans les produits.

Là, pour le coup, dans le calcul du ratio où il est conseillé de dépasser les 30%, on parle de produit brut et les subventions d'exploitation devraient être prises en compte.

Je le note pour la prochaine version du tableur.
avatar
Marion
Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2021

onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ? Empty Re: onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ?

3/11/2021, 16:49
c'est possible de nous donner les modif a faire sur l'outil ou trop compliqué ?
Nicolas AF12
Nicolas AF12
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2019
https://outilpe-mutufi.forumactif.com

onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ? Empty Re: onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ?

3/11/2021, 17:12
Par rapport à cette modif ? Comme c'est un ratio qui apparaît dans le PE, j'aimerais avoir la confirmation de Laura sur le fait que les DDT prenne bien en compte ou pas les subventions dans ce calcul. Parce que je m'aperçois que je t'ai répondu à chaud, avec ma vision comptable, mais en fait il faut plutôt voir le point de vue de l'administration.
Solène AD84
Solène AD84
Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2021

onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ? Empty Re: onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ?

17/2/2023, 12:26
Bonjour,

Je remonte ce post, pour savoir s'il y a eu le fin mot de l'histoire.

Dans la version 2.3 du tableur PE, on ne prend toujours pas dans les produits les aides PAC.

Or, là, j'ai un projet de GAEC (maraichage et ovin viande) qui atteint 100 % d'EBE/produits parce que les aides PAC ne sont pas comprises dedans...

J'aurai tendance à les rajouter (vu qu'elles sont comptées dans l'EBE, pourquoi ne pas les mettre dans les produits ?) mais je ne suis pas sûre de mon coup. Pas encore de réponse là-dessus de la DDT, et pas sûre d'en avoir un jour.

Vous en êtes où vous là-dessus ?

Merci
Solène
Contenu sponsorisé

onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ? Empty Re: onglet bilan-SIG : produit totaux, quel calcul ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum