Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Solène AD84
Solène AD84
Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2021

Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu] Empty Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu]

20/1/2022, 12:08
Bonjour tout le monde,

J'accompagne une chevrière sur son PE. Elle a bouclé son PE, mais on a un bug dans le bilan, qui est du niveau des investissements HT.

Je vois que dans la trésorerie globale, les investissements ne sont pas calculés, donc ça vient influencer les disponibilités du Bilan. Et je n'arrive pas à avoir accès à la base de donnée cachée de l'onglet investissement : quand je clique pour afficher les colonnes masquées, il ne se passe rien.

J'imagine 2 problèmes :
- un problème de version de LibreOffice qui m'empêche d'afficher les colonnes masquées. On travaille toutes les deux sous LibreOffice 7.1.8, car la version initialement prévue par Nicolas je n'arrive plus à la télécharger.
- un autre lié à un problème de renvoi entre ce qu'on a mis dans les investissements (tous autofinancés par l'activité existante) et le bilan/tréso.

Bref... AU SECOURS !!
Il ne reste plus que ça à régler et le PE est fini...

Merci à vous par avance pour votre aide,
Solène
Solène AD84
Solène AD84
Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2021

Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu] Empty Re: Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu]

20/1/2022, 12:41
J'ai finalement vu qu'on pouvait télécharger la version de libreoffice compatible grâce au lien mis dans le forum. Donc ça c'est fait de mon côté. Je vais demander à la porteuse de projet de faire pareil.
J'ai réussi à afficher la base de donnée cachée de l'onglet investissement.

Et donc :
les calculs ne se font pas des colonnes DI à DZ de l'onglet investissement


Que dois-je faire ?

Merci de votre retour,
Solène
Nicolas AF12
Nicolas AF12
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2019
https://outilpe-mutufi.forumactif.com

Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu] Empty Re: Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu]

22/1/2022, 09:41
Bonjour Solène,

Je suspecte que ces formules ont dû s'effacer à cause du décalage de version LibreOffice. Parce que je les ai bien de mon côté. Étrange...

Bref, je pourrais t'envoyer toutes les formules à copier/coller dans le tableur de la porteuse de projet mais je pense que le plus simple est que tu m'envoies son tableur, que je corrige ça et que je te le renvoie. Voici mon adresse mail : afocg.aveyron@interafocg.org

Qu'en penses-tu ?

Nicolas

PS : merci à toi de me mâcher le travail en allant chercher là où ça coince ! C'est cool pour moi ;-)
Nicolas AF12
Nicolas AF12
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 15/06/2019
https://outilpe-mutufi.forumactif.com

Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu] Empty Re: Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu]

25/1/2022, 08:26
Salut Solène,

J'ai trouvé d'où venait le problème ! Super, pas de problème de version ! (soulagé ! ^^)

Dans l'onglet "Investissements", s'il y a de la TVA sur les investissements, il ne faut pas renseigner de taux de TVA (celui-ci se calcule automatiquement). La colonne "Sans TVA" sert uniquement pour les investissements réalisés sans TVA. Il faut alors mettre une croix ("X" ou "x") dans cette colonne pour l'investissement concerné.

Pour illustrer les corrections à apporter, deux captures d'écran ci-dessous :

Avant correction :
Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu] Bug_tv10

Après correction :
Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu] Bug_tv11

J'ai testé, après ces modifs le bilan est bien équilibré. Dis-moi si ça colle aussi de ton côté.
Nicolas
Solène AD84
Solène AD84
Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2021

Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu] Empty Re: Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu]

25/1/2022, 12:56
Ohh, j'y crois pas... Je suis dégoutée d'être passée à côté de ça !!! Shocked

Bref, tout est bien qui fini bien, ça fonctionne maintenant... Ça ne va pas m'encourager à me prendre la tête aussi longtemps quand je vois des bugs maintenant ! Embarassed

Merci Nicolas !
Contenu sponsorisé

Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu] Empty Re: Bilan déséquilibré : écart lié aux investissements [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum